Isolation combles perdus en Ouate de cellulose

 

Le chantier: Isolation des combles perdus par soufflage de ouate de cellulose.

Le mode opératoire en explications et en images:

- Retrait de la laine de verre et mise en déchetterie.


- Surélever certains éléments comme la VMC et les boitiers électriques. Ces derniers s'ils ne peuvent pas être déplacés doivent être signalés par un repère signalétique, qui permettra une fois isolé, de toujours savoir où sont placés ces boitiers.
Surélévation boitiers electriques
- Protéger l'isolant des sources de chaleur: Tout élément dégageant de la chaleur doit rester distant d'au moins 18cm. Cela concerne souvent le conduit de cheminée et les spots.
Pour le conduit de cheminée, on réalise un coffrage en panneau tout autour du conduit.
Pour les spots, il faut placer des chapeaux appelés capot protecteur. La ouate de cellulose restera à distance, et vous pourrez changer l'ampoule de spot sans recevoir de la ouate de cellulose sur vous.
- Rehausser la trappe d'accès pour contenir l'isolant. On fabrique comme pour le conduit de cheminée, un entourage en panneau.
On peut également créer une passerelle ou une plate-forme dans ces combles perdus, facilitant des visites d'entretien pour la VMC, l'antenne, ...
- Mise en œuvre de la Ouate de cellulose par soufflage machine.
La ouate de cellulose est fabriquée à partir des journaux invendus. C'est un produit recyclé, écologique et performant.
Lors de la pose, la taille des flocons permet d'atteindre les moindres recoins, en épousant toutes les formes, assurant ainsi une isolation optimale sans rupture thermique ni tassement non contrôlé.


- Isolation de la trappe d'accès: La ouate de cellulose étant à distance de la trappe, il ne faut pas l'oublier et éviter le pont thermique. On utilise pour ce cas là un isolant en panneau (type laine de bois ou laine de chanvre) directement fixé sur le dessus de la trappe.
Isolation trappe d'accès

- Étape finale et importante: Nettoyage du chantier.

Combles perdus ouate de cellulose


N'hésitez pas à nous contacter ( 06.30.51.11.44 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) si vous avez un projet d'isolation de combles perdus. Nous saurons vous proposer les meilleurs choix techniques et les plus performants pour vous garantir d'importantes économies d'énergie.

> Retour vers Réalisations